Étanchéité à l’air des bâtiments : test de la porte soufflante

Vous avez des frissons le long de l’échine à l’intérieur de la maison ? Vous sentez constamment un courant d’air, mais vous n’arrivez pas à le  localiser ? Vous n’arrivez pas à réchauffer vos doigts gelés, même lorsque le chauffage fait des heures supplémentaires ? Vous êtes alors certainement confronté à un courant d’air dans la maison. La cause se trouve dans l’étanchéité à l’air du bâtiment.

Cibor peut vous aider à évaluer l’étanchéité à l’air de votre bâtiment ou à l’améliorer. De cette façon, vous pourrez :

  • limiter les pertes de chaleur et résoudre les flux d’air froid ;
  • détecter les problèmes de courant d’air nuisible ;
  • gérer les flux d’air ;
  • optimiser l’étanchéité à l’air ;
  • réduire votre consommation d’énergie ;
  • déterminer les fuites acoustiques ;
  • prévenir les problèmes de moisissures dues à la condensation.

L’étanchéité des bâtiments est par ailleurs intégrée dans la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments (PEB ).

Détection de fuites d’air

Nous créons une différence de pression entre les espaces intérieur et extérieur, afin que les fuites soient immédiatement détectables. À l’aide d’un examen thermographique et d’une simulation du tracé du flux d’air, nous pouvons rapidement et précisément localiser la fuite. Ainsi, il sera possible de faire le nécessaire pour la réparer de manière optimale.

Étanchéité à l’air de vos fenêtres

Un bâtiment écoénergétique doit avoir des châssis étanches à l’air. Les parties qui s’ouvrent doivent être raccordées de manière étanche à l’air à la partie fixe du châssis qui, elle-même, doit être raccordée de manière étanche au gros œuvre. Des fuites d’air trop importantes au niveau des fenêtres entraînent de graves pertes d’énergie au sein de l’habitation, même si vous utilisez un vitrage avec un coefficient d’isolation élevé. Cibor peut également cartographier les problèmes d’étanchéité à l’air de vos fenêtres.

Vous avez des questions concernant l’étanchéité à l’air de votre habitation ?

Vous voulez en savoir plus sur l’étanchéité à l’air de votre habitation ? Contactez l’un de nos experts au 014 570 330, batiment@cibor.be ou envoyez-nous un e-mail.

Pathologie du bâtiment 014 570 330
Map of technicians

Fixer un rendez-vous

Avez-vous une fuite ou pourrions-nous vous aider d'une autre manière?

Icon of talking person

Nos clients parlent de nous

L’assistance technique lors d’une expertise judiciaire
J’aimerais tout d’abord remercier le technicien de Cibor, qui a été d’une remarquable efficacité…
Contactez-nous
Reste informé

Si vous souhaitez rester informé des développements récents, des projets innovants et les offres d'emploi, inscrivez-vous à notre newsletter.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.